Dans le cadre d’une visite de rentrée, les représentants de la communauté de communes Brenne Val de Creuse, dont Claude Mériot, est le nouveau président, sont passés entre autres par l’école de Vigoux, commune qui relève de cette CDC.
« Le but est d’une part constater les travaux réalisés et par la même occasion envisager les travaux pour la prochaine année budgétaire » a indiqué Claude Mériot.
« Concernant l’école de Vigoux, la CDC a réalisé des travaux au niveau du restaurant scolaire. Les prochains travaux concerneront l’école par elle même » a indiqué Gérard Blanchard, maire de Vigoux, également secrétaire de la CDC.
Cette tournée est également l’occasion de rencontrer les enseignants, de parler confort pour les élèves, temps d’activités périscolaires et autres… mais aussi des effectifs
« Concernant l’école de Vigoux l’effectif est stable avec une quarantaine d’élèves du CE1 au CM2 répartis en deux classes » laissait entendre Emilie d’Hont, directrice d’établissement.
Cette visite s’est déroulée en présence de Daniel Champigny, vice-président de la CDC chargé des affaires scolaires et Audrey Faure, technicienne en charge également des affaires scolaires.
Lors de la visite de l’école de Vigoux.