Samedi soir, salle des fêtes d’Argenton, à l’occasion d’un 1er dîner dansant Amandine Maillochon, s’est vue remettre l’écharpe de Reine du quartier du Merle Blanc. Lucie Désiré, est la 1re dauphine et Clémence Mesnard, seconde.
Amandine Maillochon, 17 ans, habite Le Pêchereau. Cette jeune fille est en terminale bac accompagnement soins et service à la personne en structure aux Charmilles à Châteauroux.
Lucie Désiré, 17 ans, 1re dauphine, habite également au Pêchereau. Elle est en 1re année BTS management des unités commerciales à Aix-les-Bains.
Clémence Mesnard, 24 ans, est une argentonnaise. Elle travaille à la maison de retraite d’Argenton sur un poste d’aide soignante.
La Reine et ses dauphines représentent pour un an les couleurs de ce plus important quartier de la cité argentonnaise qu’est celui du Merle Blanc.
Elles seront présentées officiellement au public la veille et le jour de la fête de ce quartier. Cette première sortie aura lieu en juin et comme chaque année le jour de la fête des pères. Deux passages sont prévues, un premier la veille et la seconde plus importante le dimanche.
« Nous avons décidé cette année de changer la traditionnelle organisation de cette soirée d’élection de la Reine. Elle avait lieu d’habitude lors d’un spectacle à l’Avant Scène. Ce soir, pour une première, c’est à la salle des fêtes d’Argenton qu’elle a eu lieu, au cours d’un dîner dansant animé par l’orchestre Quentin Laroche » laissait entendre Jean-Jacques Laberthonnière.
Le président de l’association « Les Amis du Merle Blanc » ne cachait pas sa satisfactions quant nombre important de participants et d’élus qui honoraient ce rendez-vous qui, sans nul doute, sera reconduit l’an prochain.
Cette association a prévu pour l’exercice à venir de participer à l’opération : le père Noël sur le toit de l’office de tourisme organisée par la municipalité.
Sont également inscrits au programme : assemblée générale en janvier ; loto, fin février et en Août une brocante vide-greniers.
Au centre, Amandine Maillochon, la Reine du Merle Blanc, à droite Lucie Désiré, 1re dauphine et à gauche Clémence Mesnard, 2e dauphine.