Dans le cadre d’un retour sur le passé de l’Artborétum, lieu d’art contemporain, maison des arts d’Argenton, Jacques-Victor Giraud, propose l’exposition d’une collection constituée au fil du temps.
L’exposition de l’Artborétum, ouverte au public jusqu’au 10 janvier, concerne toutes les activités de l’établissement, mais surtout son importante collection d’œuvres constituée depuis 2002.
« C’est une collection qui est née avec les artistes qui ont exposé à l’Artborétum. Elle a été constituée à partir de dons d’une ou plusieurs œuvres faisant suite à chacune des expositions » a expliqué Jacques-Victor Giraud.
Le directeur de l’Artborétum, se rappelle non seulement des thèmes des expositions mais de tous les artistes dont les œuvres ont été présentées dans la structure.
L’exposition présente aussi les dernières acquisitions et les dernières parutions quand on sait le nombre d’ouvrages, revues, catalogues qui ont été réalisés et qui permettent plus facilement de faire ce retour en arrière.
Ces ouvrages sont exposés mais également à vendre dans le cadre d’un soutien aux artistes. Les fonds transitent par l’association Artborétum, dont Jacques-Victor Giraud est le directeur.
Egalement artiste dont le talent ne fait pas défaut, Jacques-Victor Giraud, propose des photographies de quelques unes de ses œuvres, des vitraux qu’il a réalisé pour l’église de Saint-Gilles-les-Forêts (Haute-Vienne).
Cette exposition, retour sur le passé, a été possible grâce au soutien de la direction régionale des affaires culturelles et projet artistique culturel de territoire (PACT) région Centre Val de Loire et Super U de Saint-Benoît-du-Sault.
L’exposition est ouverte au public jusqu’au 10 janvier, les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h et sur rendez-vous. Entrée gratuite.
Contact pour tous renseignements : Jacques-Victor Giraud,
tél. 02.54.24.58.84 ou 06.84.55.34.62.
A gauche, devant quelques unes de ses œuvres, Jacques-Victor Giraud, directeur de l’Artboretum.