Parmi ceux-ci notons deux chantiers très importants : travaux de réfection de la route sur la digue de l’étang, à charge du conseil départemental représenté par Lydie Lacou et Gérard Mayaud. Il incombera toutefois à la commune de financer la réfection du dispositif de vidange.
Le second chantier non moins important sera celui des travaux de réfection du mur de soutènement de l’esplanade de l’église et du prieuré qui s’était effondré en janvier 2016.
« Le coût des travaux sera financé à 100% par la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et l’Etat » a rassuré Christian Brec, avant de poursuivre son discours au cours duquel on pouvait noter, la réfection du centre-bourg (village médiéval) un travail de longue haleine, dans le respect de son caractère lié à sa vocation touristique quand on sait que Saint-Benoît-du-Sault, figure sur la liste des plus beaux villages de France.
Des travaux de réfection de la route de la Ganne sont également prévus dont l’enfouissement des réseaux. Ces travaux seront subventionnés à hauteur de 80%.
La construction au printemps prochain d’un club house est également envisagé. Il abritera toutes les associations sportives de Saint-Benoît. Les travaux seront subventionnés en partie par l’Etat, le District, une subvention parlementaire et la commune.
C’est après avoir adressé vœux, félicitations et remerciements au monde associatif et forces vives de la commune de manière générale, y compris les commerçants, que Christian Brec, à fait appel aux lauréats des maisons fleuries.
Une belle plante a été remise à : Marie-Louise Lemaigre, Colette Gaston, Odile Benier, Paulette Guionnet, Roger Maître, Michel Labesse, Régine Murith, Nicole Margot, Nathalie Berneron, Emmanuelle Billing, bar-brasserie Marie-Claude Chesne, Annie Camusat, Marcelle Dabat, Jacqueline Guitton, Nadine Guitton, Madeleine Mazou, Bernadette Robert, Frédéric Trompeau, Xavier Léger / Michèle Gaucher, Marie-Mouise Penot.
Cette cérémonie des vœux a été honorée par la présence de Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre et Philippe Gourlet, président de la communauté de communes Marche Occitane Val d’Anglin.