Déjà 120 personnes adhèrent au projet qui met en avant la culture en milieu rural et plus particulièrement le spectacle vivant avec des artistes de renom de la chanson à texte et d’expression.
« Ce nombre important d’adhérents est un signe fort pour notre association » a confié Eric Laurent, qui se donne un mal fou pour mettre en scène et en milieu rural des spectacles que l’on rencontre plutôt dans les salles de spectacle des grandes villes.
Sylvie Teillet, a présenté une rétrospective très complète des manifestations et animations qui ont été organisées tout au long de l’exercice écoulé. L’occasion de se remémorer des temps forts tous publics : exposition « 80 ans de chansons française » et ateliers d’écriture aux collèges de Saint Benoît et Eguzon, sixième édition du festival Festiv’en Marche à Mouhet, soirée Coups de Cœur, Apéro jazz, théâtre musical, etc…
Une bonne fréquentation, le soutien financier des collectivités et des partenaires, les cotisations et dons ont permis à la trésorière Valérie Vaugelade, de présenter un budget équilibré à près de 40 000 € voté à l’unanimité.
Il revenait ensuite au président Eric Laurent de dévoiler l’ensemble du programme pour cette nouvelle année qui fera encore la part belle à la chanson française en mêlant talents confirmés : Romain Didier, Francesca Solleville, Fred Daubert, Liz Van Deuq et espoirs très prometteurs.
A son tour, Sandrine Moreau, a présenté en image et musique les artistes qui participeront au festival 2017. Parmi les ouvertures sur l’extérieur de l’association, précisons que le concours « Chansons de Paroles » est ouvert maintenant à la France entière.
Soulignons l’arrivée au sein du conseil d’administration de l’association de Damien Barré, conseiller municipal à Mouhet et de Thierry Sers.
Contact pour rejoindre l’association Festiv’en Marche : Eric Laurent,
tél. 07.86.27.06.69.