L’association Familles Rurales Argenton – Le Pêchereau – Saint-Marcel, n’ayant pas la charge du maintien à domicile des personnes âgées, a créé sous forme d’ateliers de nombreuses activités de loisirs et de prévention pour répondre à la demande des habitants de ce secteur et au delà.
Dimanche dernier, l’assemblée générale de cette association a été l’occasion pour la présidente Marie-Anne Pijol, son conseil d’administration et la très large assistance de constater l’intérêt porté par de nombreuses personnalités qui honoraient cette rencontre entre Isabelle Bruneau, député de l’Indre, Jocelyne Giraud, conseillère départementale, Vincent Millan, président de la communauté de communes du pays d’Argenton, Bernard Désiré, maire-adjoint de Saint-Marcel et Patrick Vinatier, vice-président de la CARSAT Centre, qui n’ont pas manqué tour à tour de féliciter les responsables de cette très dynamique association reconnue comme une des plus importante du département.
Notons que si l’atelier danse de salon et autres danses, sous la direction d’Hugues Pijol, est une des plus importantes activité de l’association, d’autres ateliers permettent à chacun de pratiquer une activité de leur choix pour entretenir la forme.
Côté prévention, l’association propose un atelier mémoire dit gym des neurones et un atelier prévention des chutes encadré par un professionnel de santé, masseur kinésithérapeute.
« Le dernier né de nos ateliers de prévention, est l’atelier « Santé Vous Bien ». Il fonctionne une fois par mois, le vendredi, avec une diététicienne diplômée qui aborde des thèmes très variés comme la lecture et le décryptage des étiquettes sur les produits à consommer, la cuisine du placard et le bien manger à moindre coût. Ces ateliers sont toujours accompagnés d’un cours de cuisine » a indiqué Marie-Anne Pijol.
La présidente de Familles Rurales Argenton – Le Pêchereau – Saint-Marcel, en a également profité pour faire part à l’auditoire que la prévention routière dont la révision du code de la route, sont inscrits au programme de l’association, sans oublier les ateliers scrapbooking et cartonnage.