C’est en présence de la très nombreuse famille réunie pour l’occasion que la cérémonie des 50 ans de mariage s’est déroulée, salle des mariages à la mairie d’Argenton.
Jacqueline, née le 10 mars 1947 à Argenton et Michel, né le 25 janvier 1943 à Troyes, se sont mariés le 15 avril 1967 dans l’ancienne mairie d’Argenton, actuellement l’office de tourisme.
Mais pour Jacqueline Chépy, l’histoire qui a commencé ici, s’est poursuivie dans la nouvelle mairie, à l’époque ou le bâtiment abritait la clinique du Champ de foire.
« C’est dans cette salle devenue aujourd’hui salle des mariage que mes deux filles Angélique et Virgine sont nées. C’est également dans cette même salle que j’ai siégé comme conseillère municipale de 2004 à 2014. Actuellement c’est mon gendre, Denis Lavigne, qui siège dans cette même salle » a expliqué Jacqueline Chépy.
Côté professionnel, Michel Chépy, a acheté la boulangerie de la rue d’Orjon alors que Jacqueline y était vendeuse pour financer ses études de secrétaire comptable.
Jacqueline est restée quelques temps vendeuse. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme secrétaire dans une pharmacie d’Argenton. Jacqueline et Michel ont continué de se fréquenter et se sont mariés le 15 avril 1967.
Jacqueline a laissé son emploi de secrétaire pour tenir la boulangerie auprès de son mari jusqu’en 1988. En 1989, ils achètent le bar « Le merle blanc » et en 1999, prennent une retraite bien méritée.
Notons que Michel, a été président de l’AIDAD (association intercommunale d’aide à domicile) pendant 10 ans et Jacqueline bénévole des resto du cœur, pendant 16 ans. Actuellement le couple est membre du conseil d’administration de l’association familles rurales locale.
Jacqueline et Michel Chépy, sont grands parents de : Benjamin, Cassandre, Arthur, Célestin, Virginie, Marius, Juliette.