130 pour la cousinade du 14 juillet à Sacièrges-Saint-Martin

La cousinade de la famille Joly, s’est déroulée en toute convivialité vendredi dernier, 14 juillet, à la salle des fêtes de Sacièrges-Saint-Martin. 130 personnes étaient au rendez-vous.

« La famille Joly, est arrivée dans l’Indre, à Saint-Gaultier, en 1951. Quant aux membres de la famille réunis aujourd’hui, se sont les descendants de Pierre et Léa Joly » ont indiqué Marie-Noëlle et Yves Bretin, qui habite la commune de Sacièrges-Saint-Martin, où la rencontre a eu lieu.

Mme Bretin, a également précisé que cette cousinade regroupe les familles joly et par alliance, les familles : Bretin, Vaillaud, Champain, Grellier.

Si Cassandre, née en Janvier dernier, est la plus jeune, Jean Joly, 82 ans, professionnel de l’agriculture depuis l’âge de 13 ans, est l’aîné de la famille. Il habite Saint-Marcel, où il vit une retraite bien mérité.

Notons que M. Joly, a terminé sa carrière professionnelle à l’entretien des espaces de la clinique du Haut-Cluzeau et la maison de retraite de Chasseneuil, qui jouxte.

Jean Joly, est membre du comité Fnaca de cette commune de Saint-Marcel, au sein duquel il a été porte-drapeau pendant 17 ans, avant de passer dernièrement la main.

« Je fais toujours partie du comité et bien que je ne porte plus le drapeau, je participe aux manifestations patriotiques » a indiqué Jean Joly, sans cacher que pour lui cette cousinade, est un moment très important.

COUSINADE_SACIERGES_1

 

 

 

 

La cousinade de la famille Joly, a regroupé 130 personnes.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>