Paroles de couturières à la maison de retraite de Saint-Gaultier

Une exposition sur le thème des couturières est actuellement à découvrir à la maison de retraite de Saint-Gaultier. Sous forme de panneaux, elle retrace entre autres, la vie professionnelle d’une résidente de cette maison.

« Interrogées par Katia Fenêtre et Lucie Chailloux, respectivement animatrices de la maison de retraite de Saint-Gaultier et du musée de la chemiserie d’Argenton, huit ouvrières en confection retraitées ont raconté leur vie professionnelle. Leurs récits sont à l’origine d’un panneau illustré de photographies » a indiqué lors de l’accrochage de l’exposition Nathalie Gaillard.

La directrice du musée de la chemiserie et de l’élégance masculine d’Argenton, en a profité pour souligner que cette exposition dite « hors les murs du musée de la chemiserie d’Argenton » a été complétée de plusieurs panneaux, permettant aux résidentes et résidents de cette maison de retraite d’avoir un aperçu des différentes taches effectuées dans les ateliers de confection de la région et notamment aux établissements Gravereaux, à l’origine du musée argentonnais.

« Le travail réalisé est un travail basé sur la mémoire des personnes qui ont participé, dont certaines ont travaillé à Argenton, d’autres à Saint-Gaultier, mais toutes au sein d’ateliers de confection de la région » a ajouté les animatrices.

L’exposition est ouverte à tous jusqu’au 1er octobre.

MUSEE_ST_GO_1

L’exposition, à la maison de retraite de Saint-Gaultier, est en place jusqu’au 1er octobre.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>