L’accueil de loisirs de la ville d’Argenton s’est terminé vendredi dernier par une rencontre avec des artistes du festival Debussy dans les jardins de la Grenouille.
Quelques jours auparavant, les festivaliers et notamment les élèves du pôle supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, avaient rendu visite aux jeunes gens pour un spectacle à domicile sous le préau de George Sand, quartier du Merle Blanc.
L’accueil de loisirs municipal d’Argenton, a regroupé cette année et durant trois semaiines jusqu’à vendredi dernier, une cinquantaine de jeunes garçons et filles qui garderont un bon souvenir des activités proposées par les animateurs et animatrices entre la piscine, le tennis, mini-golf et autres activités bien étudiées pour les 6 – 11 ans.
« D’un autre côté, les organisateurs du festival Debussy et notamment Clément Sapin, coordinateur local, nous ont proposé une rencontre dans nos locaux du quartier du Merle Blanc, avec des étudiants musiciens de Paris » a indiqué Lydie Frnaizon-Beaujard, directrice de l’accueil de loisirs municipal, épaulée par Elsa Margoux, directrice adjointe.
« Le spectacle, sous forme d’un concert animé par trois groupes, a débuté par un piano à quatre mains. Le deuxième groupe a proposé un concert piano – voix (fables de Jean de la Fontaine chantées). Quant au troisième groupe, il a fait part de son talent (guitare et violoncelle) sur des musiques de danses orientales et autres » ont indiqué les élèves du pôle supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, satisfaits d’avoir fait passé un bon moment aux jeunes argentonnais qui, eux non plus, ne cachaient pas leur satisfaction.
Contact renseignements pour l’activité municipale au niveau des mercredis loisirs qui reprendra en septembre : Lydie Frenaizon-Beaujard, tél. 02.54.24.65.25.