Cette rencontre à Rollinat, s’inscrit dans le cadre d’un projet d’assemblage de youkoulélés avec pour objectif, la création d’un atelier instrumental dès janvier avec les élèves de l’Ulis Paul Bert dArgenton.
« Cette fabrication, avec les élèves de 3e Segpa et leurs professeurs, permet à mes élèves d’avoir un lien avec le collège Rollinat, qu’ils vont rejoindre pour suivre leurs études » a indiqué Bruno Napoléone, visiblement satisfait de cette complicité en terme de tuteurat autour de la fabrication de ces instruments de musique.
« Avec ces youkoulélés, nous allons pouvoir créer un atelier de pratique instrumentale entre midi et deux à l’école Paul Bert » a ajouté M. Napoléone qui encadrera et apprendra les élèves volontaires de l’Ulis à utiliser ses instruments en accord avec le thème de l’année de l’école, celui des iles, d’ou l’idée géniale d’apprendre aux jeunes élèves à jouer du cet instrument.
Les morceaux de musique appris, permettront d’animer le traditionnel concert annuel qui aura lieu salle Jean Frappat à Argenton, le 13 avril prochain.
D’après M. Napoléone, le youkoulélé à deux avantage. Il permet d’apprendre facilement à jouer de la musique et, par ailleurs, facile à transporter par des enfants.
« Cet atelier de la Segpa du collège Rollinat, très bien équipé, n’a pas été choisi au hasard pour la fabrication des instruments achetés en kit. Nous les assemblons sous les conseils des 3e Segpa et de leurs professeurs » a remercié Brunon Napoléone.
Pour aider à la réussite de ce projet, notons que Patrick Martinelli, boulanger- pâtissier à Argenton, a fait don de 75 brioches dont la vente a permis de collecter la somme de 370 € utilisée pour acheter les kits.