Après avoir rappelé les grands moments qui ont marqué Saint-Benoît-du-Sault l’an dernier, le maire à parlé projets et notamment celui qui touche la santé.
« Un groupement de professionnels de santé du secteur volontaires est envisagé. S’il reste à finaliser ce projet associatif déjà bien accueilli par les professionnels sollicités, nous pensons d’ores et déjà nous orienter vers la création d’un pôle secondaire de la maison médicale d’Argenton » a annoncé Christian Brec.
Concernant les autres projets de territoire, le maire a parlé des avancées du projet culturel du prieuré. Il convient également d’évoquer la création au 1er janvier de cette année d’un office de tourisme intercommunautaire baptisé Destination Brenne. Notons également le projet d’aménagement paysager du centre-bourg de Saint-Benoît et des terrasses du Prieuré.
Le maire n’a pas oublier de souligner ce qui a marqué Saint-Benoît-du-Sault en terme de manifestations festives et animations culturelles.
Les responsables et bénévoles des associations ont été félicités pour leur investissement, au même titre que l’ensemble des forces vives de la commune : commerçants, employés communaux, service d’aide à la personne et autres…
Le fleurissement de la ville a été évoqué et les lauréats des maisons fleuries récompensés. Etaient concernés : Marie-Louise Lemaigre, Colette Gaston, Odile Bénier, Paulette Guionnet, Nicole Maitre, Annie Camusat, Marcelle Dabat, Michel Labesse, Nathalie Berneron, Régine Murith, Nicole Margot, Nadine Guitton, Madeleine Mazou, Bernadette Robert, Emmanuelle Billing, Bernard Margot, Marie-Claude Chesne.