La soirée de samedi à débuté en centre ville d’Argenton au son des bandas de Bessines, de Cerbois et de la Bodega Banda de Loury. Trois ensembles dont le talent est à noter à tout point de vue en terme d’animations.
Après un concert sur la place de la République d’Argenton à en faire vibrer les murs de la ville, ce sont ceux de la halle municipale qui ont vibré à leur tour.
« L’animation de la ville d’Argenton et de nos commerces est notre but depuis qui nous sommes à la tête de l’Ucia. Il était donc juste et normal qu’avant de rejoindre la halle municipale une prestation se déroule en ville » a indiqué Sandrine Gonin, présidente de l’association commerciale, industrielle et artisanale, Ucia Argenton Tonic et quand on dit Tonic, c’était bien le cas samedi soir.
« C’est une soirée fantastique, super, du jamais vu à Argenton » félicitait pour sa part au nom de la municipalité, l’adjoint au maire d’Argenton, Jean-Paul Guy.
Pour Pierre Marandon, industriel retraité d’Argenton et président nationale de la prévention routière « l’organisation de cette soirée relève de l’exploit vu le nombre de personnes qui participent dans une ambiance chaleureuse, festive, presque familiale ».
Notons que la Banda de Bessines, regroupait une quarantaine de musiciens, dans le cadre d’un répertoire très diversifié et très festive, apprécié du très nombreux public.
La Bodega Banda de Loury, dans le Loiret, dégageait pour sa part une ambiance festive et chaleureuse du Sud-Ouest de la France, à travers le talent de ses vingt cinq musiciens qui maîtrisaient à merveille la musique populaire de manière générale.
La vingtaine de musiciens de Cerbois, équipés de tous les instruments de banda : trompettes, trombone, saxophones, percussions et autres, proposait également avec talent un répertoire du pays Basque.
Cette soirée dont les compliments pleuvaient en direction des organisateurs bénévoles de l’Ucia, a regroupé au total 80 musiciens et musiciennes dont le répertoire permettait également à ceux qui le souhaitaient de danser.
Quant on parle de talent n’oublions pas celui de Frédéric Doré et d’Alain Fournier, traiteurs à Agenton, qui ont cuisiné la paëlla que bon nombre de convives ont dégusté avec plaisir. Ils étaient accompagnés pour le service par leurs collègues artisans, commerçants et métiers de bouche.