Plusieurs personnes se sont présentées au vote de ce collège des adhérents qui s’est déroulé en présence d’élus de la communauté de communes Marche Occitane Val d’Anglin de son président Philippe Gourlay, de Gérard Mayaud, 1er vice-président du conseil départemental et de Sandrine Cotton, sous préfète du Blanc, visiblement satisfaite de constater le nombre important de personnes attachées au patrimoine local. 57 votants ont participé au vote dont 42 personnes présentes et 15 pouvoirs.
Concernant les résultats, avec 53 voix, l’argentonnais Gérard Coulon, a été confortablement élu ; Philippe Gallay, a obtenu 46 voix, Brigitte Bonfiglio (45 voix) ; Jérôme Descoux (43 voix) ; Philippe Barrault (37 voix).
Cette association dont le but est d’apporter soutiens humains techniques et financiers dans le projet de réhabilitation du prieuré de Saint-Benoît-du-Sault et d’effectuer toutes missions déléguées par le porteur qu’elles soient culturelle ou artistiques, n’est autre que la CDC Marche Occitane Val d’Anglin.
Notons que cette association dans le cadre d’un rayonnement le plus large possible regroupe trois communautés de communes : Marche Occitane Val d’Anglin ; Eguzon – Argenton Vallée de la Creuse et Brenne Val de Creuse.
« Pour conclure nous attendons que les membres de droit des communes des CDC nomment leurs représentants afin que le conseil d’administration soit au complet pour le vote du nouveau bureau » a indiqué Vanik Berberian, maire de Gargilesse, qui cèdéra ce jour sa place de président.