Nuit romantique des plus beaux villages de France à Saint-Benoît-du-Sault

Invité par Christian Brec, le maire de Saint-Benoît-du-Sault, le préfet de l’Indre, Thierry Bonnier, a participé avec plaisir à la nuit romantique des plus beaux villages de France dont Saint-Benoît fait partie.

« Cette Nuit romantique regroupe ce soir un très large public. Elle est organisée le même jour partout en France, à l’initiative de l’association « Les Plus Beaux Villages de France » pour célébrer la nuit la plus courte de l’année » ont indiqué d’une même voix Christian Brec et son adjoint Patrick Isambert, ce dernier chargé localement de l’organisation.

Samedi dernier, pour Saint-Benoît-du-Sault, cette nuit romantique était une première. Elle a débuté avec le pianiste Claudio Chaiquin qui a proposé un programme de haute tenue consacré à la musique romantique. Il a interprété avec brio les Variations sérieuses de Felix Mendelssohn.

Claudio Chaiquin, est un pianiste  franco-argentin, né à Buenos Aires dans une famille d’artistes et de musiciens. Il est notamment 1er prix du concours international Bellini et lauréat de la Fondation Cziffra.

La soirée s’est terminée sur l’esplanade qui surplombe la vallée du cour d’eau « Le Portefeuille » au cours de laquelle le public très nombreux a pu apprécier le final autour du thème du romantisme proposé par Camille Renault et Margot Fontana, duo violoncelle-guitare, très applaudi également.

CONCERT_ST_B_1ST_B_NUIT_ROMANTIQUE

Claudio Chaiquin, a animé la première partie de la nuit romantique de Saint-Benoît-du-Sault.
Camille Renault et Margot Fontana ont animé la seconde partie.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>