L’export mis en boite par Davoise

Charles Acchiardi-Verdun met le paquet à l’international. Il va réaliser cette année entre 700.000 à 800.000 euros de chiffre d’affaires : près de 70 % pour l’Europe, 30 % en Amérique du Nord et en Afrique.
“ Petites boites, jolies boites ” chantait Graeme Alwright. Les produits de Chateau-Renault font le tour du monde des pâtissiers, mais pas seulement…
Du packaging haut de gamme ! Sur le site de l’intéressé, on peut lire : « C’est dans un modeste atelier situé au cœur de Paris que Guy Davoise crée en 1950 sa première collection d’emballages pour la confiserie. Il compense son manque de moyens par une foule d’astuces et une forte créativité. Peu à peu l’entreprise se développe et un véritable outil industriel émerge. Pour répondre aux besoins d’emballages haut de gamme des chocolatiers, confiseurs, pâtissiers et autres fabricants de gourmandises, il leur propose coffrets, étuis, ballotins et devient rapidement le fournisseur leader de boites en tissus. Mais rapidement Davoise va répondre aux besoins de conditionnements de nombreux autres secteurs d’activité tels que les cosmétiques, parfums, bougies, etc. »
Bien qu’ayant pris de l’ampleur, les locaux parisiens deviennent insuffisants et en 1974, une usine est construite en Touraine à Château-Renault. En 1981, Davoise intègre les Cartonnages de l’Orne et entreprend une nouvelle diversification dans les secteurs de l’édition et des vins, alcools et spiritueux. C’est l’occasion de proposer les premières collections de coffrets rigides pour les chocolatiers.
En 1997, Davoise crée l’enseigne Hop afin de promouvoir les produits et nouveaux concepts qui permettent à l’artisan de mettre en valeur ses créations, de renouveler son offre, d’animer son espace de vente et sa vitrine. Jean-Jacques Acchiardi puis aujourd’hui son fils Charles Acchiardi-Verdun, 36 ans, reprennent l’affaire, ce dernier la modernisant. Le jeune homme met le paquet à l’international. Il va réaliser cette année entre 700.000 à 800.000 euros de chiffre d’affaires : près de 70 % pour l’Europe, 30 % en Amérique du Nord et en Afrique. Métiers de bouche, cosmétiques, papeterie du stylo, articles de luxe pour la maison :
Davoise emballe. Soixante années se sont écoulées depuis sa création.
L’entreprise a su garder ce qui a fait sa force depuis l’origine : sa créativité. Du « made in Touraine ! »