GrDF recrute ses “ alternants ”
Depuis 2008, GrDF développe une politique de formation en alternance en s’appuyant sur de nombreux partenariats avec des établissements scolaires.
Chaque année, près de 300 apprentis sont ainsi recrutés par l’entreprise de distribution du gaz, soit 5 % des effectifs.
C’est le cas de Quentin Vayssat qui a signé un contrat de deux ans dans le cadre de son BTS en travaux publics, juste après avoir décroché son bac Stied (développement durable). Depuis le mois de juillet, cet Aveyronnais alterne ainsi toutes les quatre semaines entre l’enseignement théorique au lycée d’Égleton, en Corrèze, et la formation pratique au sein de la délégation territoriale de GrDF à Tours.
« Aux côtés des chargés d’affaire, je travaille à l’organisation des chantiers de raccordement ce qui m’amène à être en relation avec les prestataires de services et la clientèle. Chaque mois, mon tuteur dans l’entreprise me fixe des objectifs en fonction de l’enseignement que j’ai reçu », témoigne le jeune homme de 18 ans qui se réjouit d’avoir « un pied dans l’entreprise » et espère poursuivre la collaboration deux ans de plus dans le cadre d’une école d’ingénieur.
GrDF vient de lancer sa nouvelle campagne annuelle de recrutement des « alternants » pour la rentrée de septembre 2014. 300 postes sont de nouveaux à pourvoir dans l’Hexagone, dont une douzaine en région Centre. « Nous prenons des jeunes du CAP au niveau bac + 5, essentiellement dans les métiers techniques mais aussi dans les fonctions support », précise Sylvaine Loosveldt, responsable de la communication.
En juin, 92 % des « alternants » de GrDF ont obtenu un diplôme. En région Centre, six d’entre eux ont été embauchés définitivement par l’entreprise.
Renseignements et candidatures
sur www.grdf.fr, rubrique
« rejoignez-nous »