A l’occasion de la coupe du monde de rugby, les joueurs du Paillard Athletic Club (PAC), créés par Poupard et Beka et publié aux éditions Bamboo, se sont emparés de la tour TF1, à Boulogne-Billancourt, où ils s’affichent en grand. C’est la première fois que des personnages de bande dessinée ornent le bâtiment.
Cet évènement a lieu quelques semaines après la parution du neuvième album de la série mettant en scène l’Anesthésiste, la Teigne, la Couâne et Loupiote dans différentes situations louffoques, cocasses mais toujours rugbystiques. La chronique de cet album est visible ici.
À propos de Nicolas Albert
Nicolas Albert est journaliste à La Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers et passionné de bande dessinée. Auteur de plusieurs livres sur ce sujet (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires, il est également commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles…) et coordinateur des concerts de dessins pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Sur twitter: @_NicolasAlbert
Cette entrée a été publiée dans
Pub & BD, avec comme mot(s)-clef(s)
Bamboo,
Beka,
Poupard,
rugby,
television,
TF1. Vous pouvez la mettre en favoris avec
ce permalien.