Les Requins Marteaux, c’est un éditeur de BD à l’origine de bien jolis albums. Des objets politiques, des critiques sociales, des essais graphiques et des trucs marrants, le plus souvent. Quelques ovnis totalement inclassables, aussi.
Mais cette maison d’édition doit aujourd’hui combler un déficit de 60.000 euros. Pour les aider, une soirée musicale est organisée jeudi par Le Temps-Machine, nouvelle salle de musiques actuelles de l’agglomération Tourangelle à la programmation tellement pointue que, la plupart du temps, non seulement on ne connaît pas les artistes qui s’y produisent, mais il est impossible de les caser dans un style musical quelconque. Mais des gens qui s’y connaissent nous ont dit que c’est très bien, donc on les croit.
Ce jeudi, c’est donc les français de Rock Roll & Remember, les britanniques de The Lovely Egg et les américains de Grubic’s Cube qui seront présents. Avec, en guest star, quelques DJ’s: le patron du label Havalina, mais surtout les auteurs de BD Luz (oui, le Luz de Charlie Hebdo) et Terreur Graphique, qui lâcheront les crayons pour prendre les platines.
- Jeudi 29 septembre à partir de 18h30 au Temps machine, à Joué-les-Tours. 6€ à 12€.
Et aussi. Terreur Graphique, auteur de « Rorschach » (éditions 6 Pieds sous Terre) et de « Rupture tranquille » (éditions Même pas mal), sera en dédicace vendredi à la librairie Bédélire, principal vendeur de BD tourangeau.
- Vendredi 30 Septembre de 16h30 à 19h, 81 Rue du Commerce, à Tours.