Bref, c’est la minisérie incontournable de la rentrée, fulgurant succès, aussi bien d’audience que d’estime, diffusée sur Canal +.
Mais avant Bref, que faisaient ses auteurs? Ils dessinaient. Enfin, l’un des deux. Pas celui qu’on voit à l’écran, mais celui qui reste caché.
Et puis justement, non. Comme il ne sait pas dessiner, il faisait de la bande dessinée sans dessins. Des dialogues, en fait. Juste des phylactères en supensions. Et c’était déjà bien drôle.
Le blog, ouvert en mars 2007, compte aujourd’hui plusieurs centaines de strips, qui se sont transformés en trois jolis livrets.
Ca commençait ici, et ce premier strip est quand même très représentatif de l’humour de ce blog. Les dix suivants, qui explorent le concept « BD sans images » (« Plus qu’un concept, un pas concept »), ne sont pas mal non plus. Un pas-concept basé principalement sur la suggestion, très bien expliqué ici ou là .
Mais rapidement, Navo, l’auteur du blog, prouve que l’on peut faire des tonnes de trucs avec trois cases et de l’imagination: un épisode dont vous êtes le héros, des jeux de mots pourris, d’autres jeux de mots pourris, des jeux de mots ultras pourris, mais aussi des épisodes romantiques, voir même une BD baclée.
Mais évidemment, on peut aussi parler de politique ou de sexe, vooir de sexe suédois.
Et comme on parle quand même des auteurs de Bref, on retrouve sur ce blog beaucoup, beaucoup, beaucoup de blagues pas politiquement correctes, de mauvais goût et/ou de mauvais esprit.
J’ai pas de chute à mon article, mais comme ce post est fait pour attirer tous ceux qui taperont « Bref » ou « Sexe » dans les moteurs de recherche, ce n’est pas très grave. Bienvenu à toi, nouveau lecteur ! Grâce à moi, tu as découvert le terme « phylactère », aujourd’hui !
Et encore une fois je me coucherais moins bête ce soir! merci pour cette superbe découverte!! j’adore!