Jusqu’à dimanche, @_NicolasAlbert et @ThierrySoulard livetweetent et liveblog le festival d’Angoulême. Ces articles évolueront heure après heure, en fonction des trouvailles. N’hésitez pas à revenir plus tard dans la journée !
Événement. Ce soir, Aude Picault illustre le très attendu concert de JC Vannier. Grosse pression pour la jeune dessinatrice. Mais elle devrait être dans son élement: faire de la musique en dessin, c’est quelque chose qu’elle connait très bien.
Rencontre. Cet après-midi, les visiteurs de l’exposition d’Art Spiegelman ont pu croiser l’artiste en chair et en os, accompagné de sa femme, François Mouly. Ceux-ci ont pris la pose le temps d’une photo avec une autre légende de la BD: Fred, grand Prix d’Angoulême en 1980, dont l’expo cartonne également cette année (voir plus bas).
Repas. Difficile de manger pendant le festival ! Les serveurs oublient les clients, se trompent dans les commandes… Mais certains font, de façon involontaire, des références à certaines BD ! Ainsi, dans une boulangerie, ce clin d’oeil à Frantico :
Egalement mis en ligne aujourd’hui sur le blog:
– les critiques des expos d’Angoulême