Deux nouveaux ouvrages, signés de Manara, le maître de l’érotisme en bande dessinée, sont désormais disponibles. Deux oeuvres totalement différentes qui permettent de retrouver le talent du dessinateur italien.
Dans un premier temps, Milo Manara donne vie aux contes libertins du célèbre Jean de La Fontaine. Au 17e siècle, ce grand écrivain va connaître la reconnaissance grâce à ces Fables qui, derrière le côté enfantin, dépeignent la société de l’époque. Mais l’auteur de la fable Le Corbeau et le Renard fut aussi un maître de contes pour adultes. C’est ce côté moins connu de l’oeuvre de La Fontaine que les éditions Zanpano proposent de découvrir. A travers Contes Libertins (Editions Zanpano), Manara illustre 16 contes méconnus du roi de la fable. Douze illustrations par l’auteur du Déclic.
- Contes Libertins
- Auteur : Milo Manara d’après Jean de La Fontaine
- Editeur : Zanpano
- Prix : 29 €
- Sortie: novembre 2011
Aux éditions Drugstore, Milo Manara propose une nouvelle aventure de Giuseppe Bergman. Après Venise et l’Afrique, le voici cette fois en Inde, oscillant à nouveau entre songe et réalité. La magnifique Francesca Foscari est missionnée par sa société de production cinématographique pour retrouver les membres d’une équipe de tournage. Parmi les trois hommes qui l’accompagnent se trouve bien sûr Giuseppe Bergman. Pour ce troisième opus, Milo Manara propose cette fois, une histoire plus linéaire sans pour autant oublier son érostime magnifique. Un nouvel ouvrage délicieux et troublant.
- Giuseppe Bergman (Tome 3) – Aventures orientales
- Auteur : Milo Manara
- Editeur : Drugstore
- Prix : 22,50 €
- Sortie: janvier 2012