Dans cette région froide et désertique les habitants ne sont pas nombreux. Ils vivent reclus, loin de tout, en tentant de survivre. La vie est rude au milieu de la nature sauvage, au milieu des hommes de main.
Un jour des hommes d’affaires vont basculer ce fragile équilibre. Pour donner, un nouvel élan à leur business, ils décident de créer un barrage, quitte à noyer une partie de la région, ancienne propriété d’indiens, quitte à faire des exactions sur tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Pourtant dans ce espace sauvage, Kraa, un aigle puissant, et Yuma, un jeune indien, vont entrer en résistance.
Avec L’Ombre de l’aigle, Benoît Sokal propose le deuxième opus de sa fresque sauvage et à l’engagement écologique aux éditions Casterman. Cet auteur a débuté son parcours dans les années 70 dans le mensuel A Suivre. Il va rapidement connaître le succès avec son personnage Canardo. Déjà une vingtaine d’album. Benoît Sokal a également signé les oeuvres Sanguine avec Populaire et Le Vieil homme qui n’écrivait plus.
- Kraa (tome 2) – L’Ombre de l’aigle
- Auteur : Benoît Sokal
- Editeur : Casterman
- Prix : 16 €
- Sortie : janvier 2012