Le créateur de Plageman, auteur des Autobiography of me too, Autobiography of Mitroll, et des Football, Football exerce depuis début mai ses talents sur la toile.
Son blog (très attendu) prend la forme d’une lettre de motivation : « Je veux travailler pour le Canard » est le lieu d’une expérimentation au dessin de presse, que Guillaume Bouzard avait déjà investi ces derniers temps dans les colonnes de Libération ou de So Foot.
C’est vraisemblablement là où il a attrapé le virus du dessin de presse : « C‘est du travail un peu à l’arrache. Pour Libération, quand je travaillais pour la Coupe du monde, c’était vraiment le cas, je devais répondre le jour même, et j’aimais bien ce rythme de travail», explique-t-il
Quant au nom du blog, il est plus sérieux qu’il n’y paraît : « Je suis un grand lecteur du Canard enchaîné depuis des années, je suis abonné. Et ça fait un petit moment que j’ai envie de faire du dessin de presse, comme ça, pour moi. Et puis je me suis dit “pourquoi pas faire un blog ?” Ça m’obligerait à travailler régulièrement, peut-être pas tous les jours, mais quasiment. Et donc je cherchais un titre pour ce blog, et après tout, si le Canard veut de moi, je serai content. Au moins, les choses sont claires ».
Depuis l’ouverture du blog au début de ce mois, le rythme n’a pas failli, et les lecteurs peuvent y découvrir chaque jour les commentaires de la vie politique façon Bouzard – un geste salutaire en période électorale.