Ca fait environ trois mois que Ju n’a rien posté sur son blog BD. Ce n’est pas la première fois, mais au cas où ce serait la dernière, parlons donc des Monologues du Nombril, avant que ce sympathique carnet en ligne ne soit définitivement enterré.
En dehors de son blog, Ju est graphiste, ou designer, ou quelque chose du genre. Mais cela n’a que peu d’importance: aux yeux d’internet, Ju, c’est un blogueur BD, certes amateur, mais loin d’être mauvais, et qui a notamment pour avatar Hyper Pas Du Matin Man, super-héros auquel bon nombre de nos lecteurs s’identifieront facilement.
Son blog est âgé d’un quinquennat, et les débuts ont été un peu tremblants et laborieux. Le trait s’est rapidement amélioré, et après avoir testé différents artifices scénaristiques, Ju a trouvé sa ligne éditoriale (l’humour SNCF, l’équivalent en BD des romans de gare), et une périodicité (environ une notes tout les trois mois).
Un blog qui ne prend pas trop de temps à suivre, donc, mais qui survit bon gré mal gré au fil des ans, et qui offre parfois de bon morceaux de rigolade.