Plus que deux mois avant Angoulême, et les premières informations sur le 40e festival international de BD sont tombées mercredi.
L’affiche officielle, dessinée par JC Denis, président du jury cette année, a été révélé (et l’auteur la décrypte ici). La sélection officielle aussi.
Les jurés ont rendu publique la liste des albums en compétition pour les différentes récompenses, et Laureline Karaboudjan, de Slate, a déjà commencé à donner ses favoris. En gros, si vous cherchez un album à lire, prenez n’importe lequel de ceux-là, c’est du tout bon.
Enfin, le programme officiel est désormais connu, avec notamment une grande expo consacrée à Uderzo (et peut-être des infos sur le prochain Astérix?) et une autre dédiée à Pénélope Bagieu (et ça nous fait très plaisir).
Dans le même temps, Lewis Trondheim, membre du jury et dessinateur officiel de la mascotte d’Angoulème, le Fauve, a mis en ligne plusieurs études sur son tumblr Tiroirs.
Pour être submergé d’infos, il suffit d’aller sur le site officiel du festival. Et pour avoir l’actu au jour le jour, suffit de suivre Le Fauve d’Angoulême sur twitter.