Plus qu’une semaine avant Noël, et le Père Noël est en manque d’idées? Pas grave, on va l’aider. En reprenant la production des bons blogueurs BD (ou des auteurs BD ayant un blog, c’est quasiment pareil) , par exemple.
Pour les fans de cuisine: le second tome de À boire et à manger, de Guillaume Long, est sorti. Ses recettes de cuisines aussi marrantes que succulentes ont révolutionné la façon d’aborder l’art culinaire.
Pour ceux qui perdent la mémoire : La Page blanche, superbe collaboration de Boulet et Pénélope Bagieu. On y retrouve le goût du grand spectacle du premier et le crayon intimiste de la seconde, et ça marche très bien.
Pour ceux qui aiment apprendre en se tordant de rire: Tu Mourras Moins Bete 2, de Marion Montaigne. Deux tomes pleins d’histoires aussi drôle que rigoureusement scientifiques.
Pour ceux qui aiment l’humour venu d’ailleurs: krrpk, Tome 1 : krrpk doit mourir, dont les premières planches sont lisibles en ligne.
Pour ceux qui dormaient cette année: L’Actu en patates, Tome 2 : Jusque-là, tout est normal, ou les chroniques politco-rigolotes de Martin Vidberg.
Et si le père Noël a besoin d’autres idées, il peut toujours piocher dans la sélection de l’année dernière.