Du côté de l’équipe de Case départ, on adore le travail, de Guillaume Long. Nous avions d’ailleurs consacré une chronique à son blog, il y a quelques temps déjà.
Passionné de bonne bouffe et fin gourmet, il propose à ses lecteurs sur celui-ci des recettes racontées sous la forme d’histoires où il associe habilement humour et précision. Toutes ces recettes sont excellentes, et toutes donnent envie de se mettre derechef aux fourneaux.
L’année dernière, un premier tome de A boire et à manger, compilant quelques unes de ses célèbres recettes avait vu le jour aux éditions Gallimard. Le tome 2 vient de voir le jour. Intitulé A boire et à manger, les pieds dans le plat, il est tout aussi savoureux.
Comment cuisiner un lapin à la bière, réaliser des makis de poireaux ou de parfaits cannelonis, commander un café à Paris ? Autour de ces questions existentielles pour tout gastronome qui se respecte, Guillaume Long poursuit son exploration de la cuisine de tous les jours avec un humour omniprésent. A déguster sans modération!
- A boire et à manger, t. 2 Les pieds dans le plat
- Auteur: Guillaume Long
- Editeur: Gallimard
- Prix: 20 €
- Parution : 9 novembre 2012