Attention album délirant ! Casanova de Mitt Fraction, Gabriel Ba et Fabio Moon, nous entraine dans un univers fou, où les méchants se mélangent aux gentils et où le lecteur ne sait plus qui est qui. Casanova Quinn est un espion des temps futurs, un mélange entre James Bond et Jason Bourne mais sous extasy. Un espion qui aime le sexe et la drogue. Un espion très beau et charmeur. Un espion au service d’une organisation secrète qui lutte contre le crime.
Le père de Casanova, Cornélius, est le Directeur Suprême d’E.M.P.I.R.E., agence internationale chargée de préserver notre chère Terre de toute menace, et ce, de préférence, par les moyens les plus répressifs qui soient. Sa soeur jumelle, Zephyr, incarne l’élite des agent d’E.M.P.I.R.E., et enquête actuellement sur une anomalie dans le continuum espace-temps. La planète entière est sous la juridiction de la famille Quinn, nos vies leur appartiennent, chacune des lois qui régit notre quotidien émane de leur seule autorité. Et Casanova Quinn entend bien les briser, toutes, une à une…
Matt Fraction se régale à faire tourner en bourrique le lecteur. Il le perd dans ses délires spatio-temporels, dans ses personnages (des monstres à 3 têtes, des robots, des clones…) ou encore dans ses scènes de crimes sanglants.
Gabriel Ba et Fabio Moon, les dessinateurs, s’en donnent à coeur joie dans ce délire joyeux et sanguinolent. Ils s’empreignent de la culture psychédélique des seventie’s pour les décors ou les costumes et c’est réussit.
- Casanova, au service de l’E.M.P.I.R.E, tome 1 : Luxuria
- Auteurs : Matt Fraction, Gabriel Ba et Fabio Moon
- Editeur: Urban Comics
- Prix: 15 €.
- Sortie: 25 janvier 2013
Ping : La sélection de la semaine : Young, Pan’Pan Panda, Paroles d’école, La voie ferrée au-dessus des nuages, Gewalt, L’ours Barnabé, Fanfulla, Casanova, Mon voisin Totoro et Angry birds 1 | Case Départ