BD BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 33e édition, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre.
Chaque année, pendant trois jours, le festival accueille près de 200 auteurs, 22 000 visiteurs, 70 exposants et 12 expositions : Nicolas de CRÉCY, Grand Boum-Ville de Blois 2015, Philippe XAVIER, PIEM, Thorgal de Xavier DORISON et Grzegorz ROSINSKI, Ulysse les chants du retour de Jean HARAMBAT, Iroquois de Patrick PRUGNE, Histoire de poireaux, … de Marzena SOWA et Aude SOLEIHAC, Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d’art d’Olivier SUPIOT, Les Transports Sentimentaux de Bernard GRANDJEAN, Arthur ou la vie de château de Bastien GRIOT et d’Henoch NSANGATA, Vieux cabot d’Armelle MODÉRÉ et une exposition-vente au profit de l’association «Les amis de Coyote».
Des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs sont organisés. Des conférences, des cafés littéraires, des débats, une journée professionnelle, une vente aux enchères caritative au bénéfice de DEBRA FRANCE, un concert des Jacqueline Maillan et du cinéma sont programmés au cours du week-end. Différents prix sont remis chaque année dont le Grand Boum – Ville de Blois 2016, décerné à un auteur pour l’ensemble de son oeuvre.
Le festival se déroulera dans divers lieux de la ville dont la Maison de la BD. Fonctionnant à l’année, elle regroupe les différentes activités de l’association bd BOUM et dispose d’espaces dédiés aux expositions temporaires, à l’éducation et à la création.
Entrée libre.