La Maison du souvenir de Maillé (Indre-et-Loire) accueillera, à partir du 10 juillet, une exposition intitulée « 1914-1918 : des deux côtés Armand, Wilhem et les autres… »
Organisée conjointement par la Maison du souvenir, les Archives départementales d’Indre-et-Loire et le service culturel de l’arrondissement du nord de Lac de Constance (Allemagne), l’exposition, labellisée Mission centenaire, évoquera la vie de six soldats, trois Français et trois Allemands, à partir de leurs courriers envoyés aux familles.
En attendant, une autre exposition se tient jusqu’au 27 juin à la Maison du souvenir : « 1919-1939 : d’une guerre à l’autre » revient sur la genèse de la Seconde Guerre mondiale : ou comment des traités de paix trop durs, la montée des totalitarismes et la crise économique de 1929 ont précipité le monde dans un nouveau conflit.
Exposition organisée par la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives.
Madame Monsieur,
Je suis l’auteur du livre « la Touraine durant la grande guerre » qui vient de sortir. Souhaitez-vous quelques informations sur cet évènement?
Bien cordialement
Monsieur bonjour,
Nous accueillerons votre ouvrage avec plaisir. N’hésitez pas, dans l’intervalle, à nous contacter directement aux adresses suivantes:
nicolas.rimbaux@nrco.fr ( à compter d’août) et, dès à présent, denis.daumin@nrco.fr
à très bientôt donc.
Cordialement,
D. Daumin
Bonjour,
Précisons que l’ouvrage « Des deux côtés », publié par la Maison du souvenir de Maillé en collaboration avec les Archives départementales de Touraine et le Bodenseekreis a été édité par les éditions Anovi.
Cet ouvrage sera disponible à la Maison du souvenir pendant toute la durée de l’exposition.
Cordialement,
L’équipe des éditions Anovi