Le dimanche 8 novembre 1914
Réveil à 4 h 30. Départ du Claon à 7 h. Passé au Neufour, Les Islettes, Clermont-en-Argonne, Vraincourt. Arrivée à Brabant-en-Argonne à midi. Le 2ème bataillon y cantonne. Nous avons fait environ 15 km.
Le lundi 9 novembre 1914
Nettoyage des effets et des armes. Revue à 15 h. Je vais à la visite du major pour une forte fièvre qui dure depuis hier.
Le mardi 10 novembre 1914
Départ de Brabant-en-Argonne à 7 h. Passé à Jubécourt. Arrivée à Ville-sur-Cousance à 9 h. Le 2ème bataillon y cantonne. Le 1er bataillon cantonne à Jubécourt. Ma section est de garde aux issues vers Julvécourt et couche dans une scierie à la sortie Est du village.
Le mercredi 11 novembre 1914
Tout le bataillon va à l’exercice matin et soir, ma section est de garde jusqu’à 13 h et se repose l’après-midi. La pluie est tombée toute la nuit.
Le jeudi 12 novembre 1914
Nous allons à l’exercice le matin. Le soir nous changeons de cantonnement entre compagnies. Je couche à présent au milieu du village, dans un grenier, dans le foin.
Le vendredi 13 novembre 1914
Exercice le matin. Nous faisons une marche de 12 km le soir. Nous passons à Froidos, Rarécourt, et nous rentrons à 15 h à Ville-sur-Cousance.
En tapant le nom de mon grand père Henri Jubecourt je tombe sur cette page sans explication. Serait il possible d’en avoir une?
Bonjour,
Jubécourt est une ancienne commune de la Meuse, aujourd’hui rattachée à Clermont-en-Argonne. Il ne semble donc n’y avoir aucun rapport avec votre grand-père.
Cordialement.