Sur internet, on peut jouer sur nombre de sites. Ceux autorisés sont agréés par l’Arjel. Je recense ici ceux que je connais :
- Winamax : celle où je joue et qui est sans conteste la plus populaire en France.
Les + : beaucoup beaucoup de possibilités de tournois et de jeux. A toutes heures et tous les jours, à tous les buy-in possibles, il y a même désormais des tournois mixtes (holdem et omaha sur une même partie), des ladies, des series intéressantes… Et une école de poker en ligne faite par les pros.
Les – : énormément de joueurs, donc énormément niveaux différents et on a la sensation de prendre énormément de badbeats. Mais c’est plutôt dû au nombre important de joueurs, et donc aussi de débutants. - Pokerstars : Le site se pose comme « la plus grande salle de poker en ligne du monde »… et ce n’est pas faux.
Les + : volume de jeux impressionnant, les deals sont possibles en table finale, nombreux événements spéciaux et gros appuis médiatique.
Les – : rake un peu fort, beaucoup de turbo… - Everestpoker : l’une des toutes premières salle en ligne, en Français même avant l’ouverture des jeux.
Les + : conviviale, idéale pour débuter, logiciel très agréable à utiliser.
Les – : peu d’offres de jeu. Mais c’est la poker room en ligne qui monte. - PKR : room récente, où l’on joue en 3D !
Les + : graphisme étonnant, on a la sensation de jouer quasiment en réel, avec la possibilité d’envoyer des tells, de personnaliser son avatar. Comme sur un jeu vidéo.
Les – : elle a les défauts de ses qualités, à savoir logiciel très « lourd » en ressource, et parties assez lentes.
Mais il y a aussi de nombreuses communautés de joueurs et autres « clubs » du net. Qui permettent d’être affilié à un club et de bénéficier de quelques avantages sur les sites de jeu. A l’exemple de :
Il en existe des centaines… Je n’ai mis aussi que celles que je connais soit parce j’y participe, soit parce que j’en connais certains joueurs. Ils sont référencés sur les sites de poker en ligne comme des clubs « réels » et bénéficient des challenges de clubs, des classements, des championnats, etc.
C’est toujours intéressant de faire partie d’un club, en ligne ou en réel : ça permet avant tout d’être « affilié » sous un nom de communauté, que l’on pourra défendre lors de compétitions soit en ligne, soit en réel. Mais c’est aussi le moyen de parler poker avec des joueurs qui partagent les mêmes valeurs que vous.