Ça y est il vient de sortir, il est tout « frais » de quelques jours… Qui ça ? Le dernier calendrier dénudé que l’on s’arrache : non non, pas celui des Dieux du stade, c’est bien plus insolite que ça ! Ce sont les blogueurs poker qui se sont dévoilés au fil des mois… Et au fur et à mesure de l’effeuillage annuel, « Les diables du clavier abattent leurs cartes… » mais pas n’importe comment : ils le font pour les Restos du cœur.
Une douzaine de représentant(e)s de la blogosphère pokeristique s’est donc prêtée au jeu, sous l’objectif du photographe Hugues Fournaise, dans différents lieux propices à l’exercice : le Casino Le Lyon Vert près de Lyon, le parc de Bercy ou encore dans une villa d’Agde lors d’un week-end blogueurs.
L’idée est d’ailleurs née de cette fourmillante osmose de plumes et de personnalités, que l’inénarrable AnneSofi Bijoux, alias Mama, a immédiatement envisagée dans un post désormais d’anthologie intitulé « Chronique 15 : le calendrier des blogueurs… ».
Et voilà comment d’un simple délire, Valérie alias Bustydoll ou encore Guilhem alias Ricardoc ont tout mis en œuvre au côté de Mama pour que sorte l’objet du délire désir. Bien sûr, comme ils ont un grand cœur, ces blogueurs-là n’ont pas fait tout ça pour rien… ils l’ont fait pour une bonne cause : celle des Restos du cœur à qui l’intégralité des bénéfices sera reversée. Et comme une belle idée ne peut que séduire, c’est PMU.fr qui a décidé d’accompagner ce projet.
Se procurer ce calendrier collector ?
Simple, il suffit tout simplement de prévoir 10 euros et de contacter l’un des blogueurs dont vous allez découvrir la célèbre « plume » sous un autre jour : Zara, Lessims, Gum, Carter, Winamini, Busty, Ricardoc, Thorgal, Fred, Charlotte, ATRC et bien sûr Mama !
Alors AnneSofi, satisfaite ?
« J’aurai aimé que ce soit encore plus déjanté… Mais oui, contente ! » Elle l’a d’ailleurs écrit pour son taf chez Pokerenligne : « Une idée saugrenue dans une de mes chroniques radio, un enthousiasme inattendu et immédiat, des séances photos, des déconvenues, des lenteurs, des découragements, de la persévérance et enfin il est là notre bébé : Les Diables du Clavier abattent leurs cartes. »
Triplettes : un challenge pour jouer le WiPT par équipes
D’ailleurs, comme une idée en bouscule une autre dans la bouillonnante cervelle de notre Mama, elle a œuvré aussi en partenariat avec Winamax, pour mettre en place un challenge par équipe de 3, avec ses chers blogueurs et quelques invités, pour leur permettre de décrocher un package à 990€ pour venir jouer le WiPT par équipes à Clichy ! J’en suis… mais partie avec un handicap (désolée Busty ) va falloir se battre lors de la deuxième manche – heureusement aidées du supershark Pascalou alias __4AP4__ – ce lundi soir !
Promis, coup-de-poker vous racontera ça… très vite !
Tasha
Ping : WiPT par équipes : aventure plus courte qu’espérée | Coup de Poker
Ping : Après l’individuel, place au WiPT par équipes | Coup de Poker
Ping : Dopage ? | Elle est là Mama !!!!