Shark. Un requin, propice à manger des petits fishs dans l’aquarium géant du poker. Un bon joueur, qui choisi bien ses tournois, mais aussi sélectionne ses mains qu’il défend ensuite avec agressivité, son but est de gagner. Et il y parvient (sinon il n’est pas shark !)
Shuffle up and deal. Littéralement, « Mélangez et distribuez » : c’est en fait le top départ, pour dire aux croupiers de lancer le jeu. Devenu le coup d’envoi des tournois, que la partie commence, c’est parti !
Sit and go. On désigne par sit and go (SnG ou encore Sit’n’Go, Sit & Go) un tournoi qui démarre lorsque le nombre préalablement décidé de joueurs est installé (en général une table). Contrairement aux tournois multitables qui, eux, démarrent à un horaire fixé. Littéralement, sit and go c’est : assieds-toi et allons-y.
La définition de « Sit And Go » semble variable en fonction des Room de poker tout de même. Si la notion de nombre limite de joueur fait clairement la différence, on trouve de plus en plus de Sit And Go à horaires programmés à l’avance, avec plusieurs tables (alors que le S’n’G d’origine ne se faisait que sur une seule table). Ce qui a tendance a faire évoluer quelque peu le terme…
Je pense qu’on peut maintenant les définir maintenant comme des « tournois rapide à capacité limitée ».
Pas mauvaise définition, en effet… si on s’en réfère à l’évolution du genre, tu as raison. Pour moi toutefois, ces horaires programmés avec plusieurs tables sont plutôt des micro-multitables que des s’n’g, mais ça évolue, faut faire avec
Ping : Mais, que s’est-il donc passé ? | Coup de Poker