Finale du Winamax Poker Tour en live !

Ce week-end, se déroulent les Day2 et Day3 de la grande finale du Winamax Poker Tour… Et il se trouve que j’y suis afin d’assurer un « coverage » pour la communauté FrenchNoLimit… Un petit résumé de ce week-end ? Qui se passe au Cercle Clichy Montmartre, dans le 9e à Paris…

Le Day2 s’est donc déroulé ce samedi 28 avril 2012, en deux temps : un Day2A en journée (dès 10 h du matin) et un Day2B en soirée (de 20 h à… près de 4 heures du matin). Inutile de préciser que je ne sens plus mes jambes là, au réveil !

Michel Abecassis (aka Mik.22) l’homme du jour

Pour résumer le Day2A, il faut évidemment parler de Michel Abecassis (Mik.22), ce pro de la team Winamax… qui, à l’issue de ce jour 2, prend la place de ChipLeader !

Arrivé à 10 h avec à peine plus de 30.000 jetons quand le tapis moyen était à environ 45.000, il a fini par doubler… et s’est envolé littéralement au fil de l’après-midi. Avec notamment un coup d’anthologie : il élimine deux adversaires qui ont chacun AK en main, avec un AA qu’il voit après que ses concurrents soient partis à tapis (il était en train de ranger ses jetons du coup gagné juste avant !) Il y a même eu une période où Mik.22 sortait un joueur toutes les 5 minutes. Pour finir avec 378.900 et prendre la première place de ce Day2. Du grand art !

Il a même accepté de me raconter ça en vidéo (bon, j’espère qu’il me pardonnera pour son teint : il était sous les spots de la salle du Multicolor, résultat un coup rouge, un coup vert !)

Le soir, de nombreux grands noms du poker ont rejoints les tables du Cercle Clichy Montmartre habillé aux couleurs de cette finale WiPT (Winamax Poker Tour). Sur la journée entière, tour à tour on y a croisé Ludovic Lacay (team Winamax), Vikash Dhorasoo (WIP Wina)… ou encore Vanessa Hellebuyck, championne du monde des WSOP Ladies en 2010… et bien d’autres. Pour autant, seul Guignol (Aurélien Guiglini) a tiré son épingle du jeu et a même tout gagné en mettant la tête de Vikash à prix.

Il m’a raconté :  » J’ai joué 6 h, je me suis fais suer, c’est très lent… Des fois je me demande pourquoi je viens ! (rires)… cela dit, il y a une très bonne ambiance. Et pour l’anecdote, j’avais fait un pari avec Vikash Dhorasoo : 1.000 euros en jeu à celui qui sortirait le dernier. J’ai gagné ! Comment ? Simple, j’ai dit à ses adversaires que j’offrais 50 euros à qui le sortait… ils ont bien fait leur taf, il a bust contre A6o… » Et sur le tournoi ? « Il ne se gagnait ni hier ni aujourd’hui, les gens ne m’ont pas joués, il m’ont beaucoup respecté. C’est toujours très sympa, mais tout est encore à faire. » Il finit le Day2 avec 109.000 jetons.

…et un jour 3 qui s’annonce palpitant

Ce qui n’est pas loin de l’average (tapis moyen)… Le Day3 va démarrer ce dimanche 29 avril à 15 h et promet d’être chaud bouillant puisque le bulle devrait éclater assez rapidement (c’est-à-dire que l’on va vite retrouver des joueurs qui vont recevoir des prix).

A l’aube de ce Day 3, il reste 178 joueurs en lice dans ce WiPT (sur 1 138 entrants). 145 d’entre eux seront dans les places payées (les prix s’étalent de 800 à 100.000 euros pour le vainqueur, sur un prize pool total de 569.000 euros)
Ce 3e jour démarrera donc avec des blindes à 2 000/4 000 jetons (ante 500), pour un tapis moyen de 127.865. Michel Abecassis, avec ses 378.900 chips a de quoi voir venir !

Je reviendrai plus en détail sur cette grande finale du WiPT dans quelques heures… Il va falloir que je m’agite pour aller y assister. Et raconter tout ça au fil des événements à ma communauté FNL… qui a encore un membre en lice d’ailleurs ! Good luck à lui ;-)

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans ... ailleurs, Actus, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>