C’était fin août, peu de temps après notre arrivée. La société de mon chum organisait son tournoi de golf annuel, notre présence était vivement souhaitée au nom de notre intégration dans la société québécoise.
Il faut savoir que le golf est très pratiqué au Québec qui compte plus de 300 terrains de golf publics dont un grand nombre près de Montréal et de Québec.
Notre destination était le golf de Lachute dans les Laurentides situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Montréal. Il faisait un temps magnifique largement ensoleillé et une température approximative de 28 degrés. Parfait pour une première initiation au golf.
Alors, sympathiquement, nous avons commencé par le brunch à 11h30 avec tout un panel de spécialités québécoises et les éternels bleuets et canneberges que l’on retrouve dans beaucoup de plats québécois.
Nous nous sommes ensuite préparés pour le tournoi de 18 trous par équipes.
Voiturettes à disposition, sacs de clubs de golf à l’arrière, nous sommes partis à la découverte du nouveau monde…
Bilan de fin de journée : éreintés par l’apprivoisement des différents clubs de golf, la recherche des balles perdues au milieu des forêts, trous d’eau, arbres…, la montée d’adrénaline de réussir son put final après une dizaine de coups joués…, bref une belle journée tant que l’on ne se prend pas au sérieux !
Une fois notre ronde de golf terminée (enfin presque nous avons dû faire 9 trous sur 18), rafraîchissements, douches et souper avec tenue de soirée exigée !
Prochain rendez-vous avec la société de mon chum :la Parté de Noël !
On attend une photo de vous 2 en tenue de soirée !
Combien de balles dans l’étendue d’eau ?
Vous les avez bien sure récupérées !
Bien sûr tenue de plongée et le tour est joué !
Désolée pas de photographe VIP présent !
Tu veux bien plancher sur l’usurpation d’identité numérique ? Ma collègue m’a piqué mon nom…
Ça coûte cher ici…
Pas grave, on fera un compte échange…
Joli