A la recherche de la nature…
Le Vermont est un État du nord-est des États-Unis, bordé au nord par le Québec.
Très rural, les paysages du Vermont alternent entre vastes forêts verdoyantes, lacs (dont le lac Champlain qui est un grand lac qui se trouve à cheval entre les États-Unis et le Canada) et Montagnes Vertes (Mont Mansfield, Mont Ellen), ce qui en fait un état très touristique en été et très prisé aussi en hiver pour les amateurs de ski (surtout par les québécois).
Burlington est la plus grande ville de cet Etat et est située sur la rive est du lac Champlain, à 72 km au sud de la frontière canadienne (Vermont-Québec) et à 151 km au sud de Montréal. C’est là que nous avons passé une journée de découverte début juillet.
Nous avons donc commencé notre visite par une promenade dans le centre-ville de Burlington avec ses briques rouges et ses rues pavées : le centre ville principal est exclusivement dédié aux piétons ce qui donne des allures de station balnéaire où la flânerie entre boutiques et restaurants est de mise. Nous ne nous sommes pas attardés en visites (d’ailleurs il y en a très peu) mais nous avons découvert tranquillement au gré de notre promenade cette ville calme et paisible…
Après avoir dîner dans un restaurant de la rue principale (sans prétentions mais correct) nous sommes allés nous promener sur les rives du lac Champlain où de nombreux résidents et touristes se baladent à pied, promènent leur chien ou encore roulent à vélo. L’endroit se dénomme le Waterfront Park26.
Une idée d’évasion proche de Montréal pour découvrir d’autres paysages et sortir de la vie urbaine l’espace de quelques jours.
on comprend mieux le lien entre le canada et USA . Le québécois doit vraiment se battre pour rester vivant.
Oui la province du Québec est cernée par les anglophones ! la langue française est donc très importante pour les québécois
AFAICT you’ve coerevd all the bases with this answer!