En ces temps de frette icitte (il y a quelques jours -31 degrés celcius), cela me donne envie de vous parler de notre virée au Mexique du mois d’août.
Après notre périple en VR dans le nord du Québec, déçus par notre dizaine de jours pluvieux et frais (mais enchantés néanmoins par ce que nous avons vu), nous avons décidé, avant la rentrée des classes, de prendre le soleil au Mexique en prévision de la venue de l’hiver québécois.
Destination la Riviera Maya, située le long de la mer des Caraïbes dans l’état du Quitana Roo, cette grande zone côtière et touristique s’étend de Cancun jusqu’à Tulum, soit environ 170 kilomètres et précisément à Puerto Morelos.
En sortant de l’aéroport de Cancun, nous tombons sous la chaleur écrasante et humide qui règne ici ! Nous voulions du soleil et avoir chaud, nous sommes gâtés et nous le serons pendant ces quinze jours.
Le début des vacances est farniente : nous profitons des piscines, de l’air ambiant et dépaysant, un peu moins de la plage qui est envahit d’algues (les fameuses algues sargasses qui posent depuis quelques années un réel problème sur les côtes des Caraïbes).
Bien évidemment, la suite des vacances nous réserve bien des surprises avec la découverte des sites archéologiques mayas : Coba, Tulum… à suivre au prochain article Part 2.
Tu as oublié une information essentielle, à mon sens du moins : les margaritas sont-elles meilleures sous le soleil mexicain ?
Je dirais plutôt les pinacoladas !
Très jolie.. On se refuse rien
Tu n’as pas encore tout vu… bises