#Samedi : les objets du jour
Les stagiaires vont tirer leur révérence ce soir sur les douze coups de minuit. Darc, c’est donc bientôt fini. Mais il nous reste encore trois objets à vous présenter.
La fontaine
Les répétitions s’enchaînent et les stagiaires n’ont que quelques minutes pour souffler. Et le point de ralliement du jour, ce sont les fontaines à eau qui sont installées dans le backstage de la place Voltaire. Entre la répétition de modern’jazz et de hip-hop, Julien, 17 ans, qui est venu avec sa soeur, rappelez-vous, Claire, la jeune fille aux belles baskets. « Il fait super chaud aujourd’hui, ces fontaines sont vraiment pratiques. »Ne buvez pas trop chers stagiaires, car ce soir, il faudra sortir la tête de l’eau pour livrer un magnifique show final au public castelroussin.
Le miroir
Oh, miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle? En l’occurrence aujourd’hui le plus beau avec Alexandre, 19ans, qui arrive tout droit de la ville rose. Le jeune Toulousain qui vient depuis six ans au stage, participera ce soir au spectacle de classique avec Rudy Bryans et de modern’jazz avec Angelo Monaco. « Ces miroirs sont une très bonne chose. Sans être trop narcissique, on se regarde dès qu’on passe devant », confie Alexandre avant d’ajouter, « c’est surtout très pratique pour les filles qui doivent se coiffer et se maquiller ». D’ailleurs, voilà Cristina, rappelez-vous la jeune fille du Montenegro, dans sa belle robe rouge prête à danser la flamenco. Mais pour être une vraie danseuse muy caliente, mieux vaut un rouge à lèvres très brillant et un passage obligé devant les miroirs des backstage.
L’affichette
Ce matin dans les coulisses, de la place Voltaire, il fallait ouvrir les yeux et surtout regarder où nous mettions les pieds. Des « CHUT », « SILENCE » ou encore « NE MARCHEZ PAS LA » étaient affichés au sol par les membres de l’équipe technique. Une affiche a retenu un peu plus notre attention : « DANGER DE MORT BEWARE… », installée sur une corde devant les boîtiers de lumières. Une idée de Simon, 18 ans, membre de l’équipe technique. « J’ai mis cette affiche car les stagiaires prennent la corde de délimitation pour une corde à linge quand ils sortent de scène (Rires). Sinon, j’ai surtout fait ça pour m’éclater car c’est le dernier jour de Darc ». En tout cas, les stagiaires, eux, passeront sans doute la nuit sur la corde à linge.
Jean-Pierre Debuck et les jeunes de La Valla
Darc touche à sa fin. Son président, Jean-Pierre Debuck revient sur les épisodes qui l’ont marqué pour cette 35e édition. Jean-Pierre Debuck sera le grand témoin de La Nouvelle République du dimanche 22 août.
Sondage
Commentaires recents
Categories
Articles recents
- août 2014 (34)
- juillet 2014 (3)
- août 2013 (65)
- juin 2013 (3)
- mai 2013 (1)
- août 2012 (99)
- juillet 2012 (3)
- juin 2012 (2)
- mai 2012 (7)
- mars 2012 (3)
- septembre 2011 (9)
- août 2011 (99)
- juin 2011 (3)
- mai 2011 (5)
- août 2010 (126)
- juillet 2010 (5)
Calendrier d'événement
Le site du festival
L’actu de l’Indre sur le site de la NR
- « Les choses viendront d’en bas plutôt que d’en haut » : le président des maires de l’Indre optimiste après le discours de Michel Barnier 21 novembre 2024
- Zaho de Sagazan en concert à l’Arena Futuroscope le 27 novembre 2024 : « Je n’ai aucune aptitude au mystère » 21 novembre 2024
- Vendôme : Il gardait chez lui plus de 600 cartouches de cigarettes contrefaites 21 novembre 2024