14 août 2012
Matthieu Jublin

Darc, c’est aussi des melons par quintaux



On ne parle jamais assez de cuisine. Car oui, il faut nourrir tous ces stagiaires, ces bénévoles, ces professeurs. Et tout ça se passe à la cantine, qui se trouve au cœur du site de Belle-Isle. Rémi, l’un des sept bénévoles, avance des chiffres impressionnants : « 200 kilos de melons et de pastèques ont été utilisés en trois jours » ! Régime de danseur oblige, fruits et crudités sont souvent au menu.

Laura, stagiaire spécialiste en modern jazz, témoigne : « avec six heures de cours par jour, il faut bien manger le matin et boire beaucoup d’eau « . Pour les cinq fruits et légumes par jour, elle a juré qu’elle « essayait »…  La majorité des stagiaires viennent recharger leurs batteries à la cantine. Les autres peuvent aussi aller à la buvette, qui vend sandwichs et pizzas.  » On sert environ 240 petits-déjeuners par jour, assure Philippe, un bénévole, mais peu d’alcool ». Gourmands parfois, mais sérieux, ces danseurs.

Pour les questions de nutrition, n’oubliez pas l’Espace équilibre et santé, où l’atelier nutrition est présent le matin à Belle-Isle et le soir à Voltaire ! Car, entre reprendre une part de pizza ou danser, il faut malheureusement choisir.

 

" On essaye de faire le max " assure Rémi, un des sept bénévoles de la cantine.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival