17 août 2012
Matthieu Jublin

La grand messe de Youssoupha et C2C



La rédaction de la NR, rétine décollée et tympan percé, se remet à peine de l’explosion atomique qui a eu lieu place Voltaire, hier, entre 21 h et minuit.

Youssoupha, premier apôtre de la soirée, nous a offert une véritable communion. Jamais à court de rimes, il a régalé la foule de Voltaire avec les beats de son dernier album, Noir D****, à grands renforts de classiques :  KRS One, Snoop et d’autres.  L’hommage qu’il rend à son public n’a d’égal que les applaudissements que celui-ci lui a rendu. Youssoupha est bavard, il communique, il partage son plaisir avec une foule qui en redemande. Un grand du hip-hop est passé par Châteauroux hier soir.

Youssoupha, jamais avare d'échanger avec son public, a électrisé Voltaire.

Et puis Voltaire est entré dans la quatrième dimension, ou a recontré le troisième type, au choix. En tout cas, ce sont quatre extraterrestres qui ont atterri à Châteauroux hier. Entre dubstep et clavecin, soul et hip-hop, les DJs venus d’Hocus Pocus et de Beat Torrent ont joué avec un public venu en grand nombre place Voltaire. Duels aux platines et envolées intersidérales et silences spatiaux se sont succédées pendant presque une heure et demie de set avec, en prime, un bel hommage à MCA des Beastie Boys. 20Syl, Atom, Greem et Pfel sont repartis comme ils sont venus, dans un vacarme de cris et d’applaudissements.

Les quatre champions du monde de C2C ont envoyé Darc en orbite.

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival