17 août 2013
christophegervais

Sécuritée renforcée place Voltaire



Image37

Les files d’attente s’allongent un peu plus loin que l’an passé, place Voltaire, avant les concerts. A l’entrée, les contrôles de sécurité sont plus poussés.  » Cette année, nous sommes particulièrement vigilants « , admet Frédéric de Hénau, responsable de la sécurité sur le site. Suite à l’intervention militaire française au Mali et aux attentats de Boston, en avril, le plan Vigipirate est passé au niveau supérieur.

Trente couteaux… et un concombre

Les évènements tels que Darc sont concernés.  » Même les petits sacs, on les regarde, prévient Frédéric de Hénau, gérant de la société JAL Sécurité, d’Ardentes. On cherche tout ce qui peut servir d’armes ou de projectiles. «  Et les fouilles sont fructueuses. Mercredi, soir du concert de Julian Marley,  » on a récupéré une trentaine de couteaux « , révèle-t-il. Mais aussi, et  » c’est du jamais vu « , un concombre…

Le site, place Voltaire, est surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les effectifs ont été renforcés.  » Trois ou quatre agents de plus selon les soirs « , développe son gérant, Frédéric de Hénau. Toutes les deux heures, les agents effectuent une ronde de vérification, avec une attention particulière, le soir, après la sortie des spectateurs.  » On cherche dans les gradins, dans les poubelles, des sacs oubliés ou des colis déposés par exemple. Cette année, on vérifie aussi le périmètre, s’il n’a pas été ouvert. «  Pour l’instant, rien à signaler à ce niveau-là.

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

août 2013
L Ma Me J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Le site du festival