La statue du Général de Gaulle réalisée par Michel Audiard a été officiellement inaugurée, sur le boulevard qui porte son nom à Saint-Cyr-sur-Loire. En l’occurrence, cette représentation du chef de la France libre aura pour voisin un magasin… libertin ! En effet, après l’ouverture,
fin septembre, de la Compagnie des marchés, des halles contemporaines, c’est un magasin d’un genre à part qui vient d’ouvrir dans le secteur : Les Secrets d’Aphrodite. Un espace de 200 m2, situé entre Kiloutou, qui porte bien son nom, et Keskis’mijote, restaurant de cuisine traditionnelle… version développement durable, tenu par deux jeunes sympas. Et que fait donc la déesse grecque de l’amour, des plaisirs et de la beauté sur le boulevard du grand Charles ? Elle propose des films X, des objets et des vêtements sexy, voire « très très sexy » et même « un rayon spécialisé pour les plaisirs plus poussés… » Si le grand Charles avait su ça !
Rêvons (?) un peu … Dans un demi-siècle, nos futurs élus dresseront-ils des statues de Nicolas Sarkozy, au milieu des ronds-points ? Ma foi, peut-être avec l’argent mis de côté grâce aux plans d’austérité. Ne pouvait-on pas trouver d’autres utilisations pour cet argent, qui est de l’argent public, et peu importe qu’il provienne de la cassette de M. Accoyer ? N’aurait-on pas pu faire autre chose que des dépenses de prestige profitant aux élus et au sinistre artiste officiel qu’est devenu M. Audiard ? Et pendant ce temps, le peuple … Etc.
De Gaulle, le grand homme, tout à fait d’accord, mais que cette statue est ridicule et laide sur ces ardoises. Nos impôts ont encore augmenté, sans doute une partie pour cette statue dont nous n’avions pas besoin et qui paraît déplacée alors qu’on nous demande encore et encore de faire des sacrifices, sans se préoccuper des personnes qui sont de plus en plus dans la précarité, quel égoïsme ! Même, si, le contribuable de Saint-Cyr n’est (j’ai de la peine à y croire) pas concerné, même si c’est l’Assemblée Nationale qui finance, quelque part c’est toujours le contribuable qui paie !
La statue est au milieu d’un rond point, le magasin, discret, au milieu d’une zone commercial. Curieux de faire ce rapprochement. En revanche, un article sur la cérémonie pourrait être intéressant… Le financement de cette statue provient à 100% de l’assemblée nationale et pas un sous du contribuable de St Cyr.
Le compte-rendu de la cérémonie est à lire ici :
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Politique/Inauguration-emouvante-de-la-statue-de-De-Gaulle
Et d’où provient l’argent de l’Assemblée Nationale? des impots des contribuables!VW
A l’heure ou on nous demande des sacrifices comment peut-on aller gaspiller tant d’argent pour une statue du « »Général » »….C’est vraiment le monde à l’envers…Une honte malgré tout le respect du « »Général » »…..