Le jour où je l’ai joué comme Raphaël Mezrahi

Vous souvenez-vous de ce moment d’anthologie, Desproges jouant le journaliste débile, à la masse,  interviewant Sagan ?


 

 Cette rencontre a inspiré Raphaël Mezrahi, et moi, sans faire exprès, un jour de 2011, je l’ai un peu joué comme Mezrahi. C’est la saison des bêtisers, non ? Ben si, alors j’ai envie de vous raconter les coulisses de mon pire reportage de l’année. On y va ?

Le 6 juillet, boulevard Heureteloup, j’ai fait ça :

Une photo du vrai Raphaël Mezrahi, avec ma carte de presse à la place de la figure.
Un photo-montage du vrai Raphaël Mezrahi,  mais avec ma carte de presse à la place de la figure.

Début juillet, donc, la rédaction apprend qu’un téléfilm est en train d’être tourné dans notre bonne vieille ville de Tours. ‘ Les Hommes de l’Ombre « , starring Nathalie Baye. Co-starring Bruno Wolkowitch.

Quelqu’un nous rapporte que la cantine de l’équipe de tournage est installée en plein air, boulevard Heurteloup. On me commande donc un petit papier d’ambiance, du genre  » Nathalie Baye sous les barnums. Qu’en pensent les passants, hein ? « 

Y’a pas de mal,d’ailleurs,  puisque d’autres papiers sont programmés dans la rubrique culture au sujet du téléfilm.

 Bref. Ce matin-là, j’ai tenté trois fois d’appeler l’attachée de presse pour savoir si je pouvais passer. Elle n’a pas décroché. Je me suis donc arrêtée boulevard Heurteloup en allant à un autre rendez-vous pour essayer de caler un « reportage-cantine »  pour le lendemain, puisqu’il était déjà 13 heures passées.

Eh bien je l’ai vue tout de suite, l’attachée de presse, elle a été très souriante et très gentille et elle m’a dit :  » Bien sûûûûr, pas de problêêêême. Bruno (Wolkowitch) est en pause, vous voulez lui parler ? « 

Moi, bredouillante :  » Heuheuheuheuheu………….. » (C’était tout à fait imprévu).

Et voilà comment je me suis retrouvée assise face à ce comédien qui touillait son café, et à qui j’ai demandé, première question, attention-attention-attention-attention-attention !!!!!!!!!!!  :  » C’est la première fois que vous tournez pour la télévision ? « 

 Crash. Ce type, que je ne connaissais pas, que je n’avais jamais-oh-grand-jamais vu, a tourné 150 EPISODES POUR LA SERIE TELEVISEE FRANçAISE « PJ ». Ma que bêtise ! Ma que bêtise ! Ma que bêtise !

Ce Bruno W., qui est d’ailleurs tout à fait charmant, est donc connu au point d’afficher 17.500 résultats sur Google images, cliquez donc ici, pour voir ses photos.

Je l’ai poursuivi, plus tard, dans les salles du Vinci où le tournage avait repris, pour m’excuser de l’avoir peut-être vexé au point de le blesser. Avec le recul, je sais que ce n’est pas si grave. Bruno W. n’est pas George Clooney et je ne suis pas Alberte Londrette. Et notre passionnant métier est souvent bien difficile à exercer au quotidien.

Allez, bonne année  et surtout bonne santé ! Pour terminer en beauté, allez revoir cette  interview de Nicoletta signée Mezrahi. Il avait fait également très fort avec Marie Laforêt

 A l’année prochaine !



Histoires vécues, Humeur, People , , , , ,

Comments are closed.