Eléphant rose, gorille vert… Vous en voulez encore, du Saint-Pol ?

Si, comme moi, vous aimez beaucoup les éléphants roses (il en faut), vous avez peut-être lu cet article que nous consacrons dans notre édition du jour au graphiste Alexandre Saint-Pol, 37 ans, qui travaille à la mairie de Tours.

En plus d’être gentil et doué, Alexandre est prêteur : en guise de bonus et pour compléter l’article paru dans la NR en papier, il nous a envoyé d’autres dessins pour ce blog.

 1. Combien de petits zenfants en pleine période caca-boudin ont rigolé en passant devant cette petite montagne de crottes de lapin (affiche dessinée par Alexandre en 2009) ?

 

Crottes alors !

 

  2. Souvenez-vous aussi de ce beau regard de gorille pensif, affiché à tous les coins de rue, l’hiver dernier.

 Affiche d'Alexandre Saint-Pol illustrant l'expo du Muséeum d'histoire naturelle de Tours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. L’année d’avant, cette affiche avait remporté elle aussi un grand succès. Elle est d’ailleurs punaisée au-dessus du lit de fils cadet, prénommé Arthur (Redevenu très courant, ce prénom est probablement issu du celte arz, qui signifie ours. Mais fermons cette parenthèse trop personnelle).

L'affiche de l'exposition Ours, présentée en 2010 au Muséeum d'histoire naturelle de Tours.

 4. Pour finir, on ne résiste pas à vous remontrer en grand format  notre animal préféré du moment. L’est vraiment trop beau, et même réconfortant, carrément, par les temps qui courent.

L'éléphant rose illustrant la programmation Jeune public de la Ville de Tours, en 2012.



design , , , ,

1 comment


  1. JOSEPH

    Franchement, ces affiches sont de très moches, même mes enfants et petits enfants les trouvent sans aucun intérêt, pour un graphiste, il y a mieux !!!!!