Game of Thrones : les fans les plus furieux ont passé le week-end à Tours

Ah, on ne s’en lasse pas ! Voilà donc, chers amis, en version originale, la bande annonce (pêchée sur YouTube) de Game of Thrones (Trône de fer, pour le titre français), une série démentielle, based on les romans épiques de George RR Martin. La deuxième saison de ce chef-d’oeuvre déjà culte est diffusée depuis le 1er avril par la chaîne américaine HBO, mais combien de fans Tourangeaux, n’y tenant plus, l’ont-ils déjà regardée sur internet, hein ? Hein ?

Bref. Ce petit billet pour dire que Tours a accueilli, tout le week-end, le championnat de France de Trône de fer. Un jeu de carte également basé sur l’univers médiévalo-fantastico-chevaleresco-trippant de Game of Thrones. Cent-cinquante joueurs passionnés sont venus de plusieurs communautés Tronesques françaises : la communauté (ou méta) de Lyon, la communauté de Lille, etc. (On a commis ce petit compte-rendu dans l’édition papier de la NR)

A Tours aussi, il y a une méta Trône de fer. Ces joueurs sont regroupés au sein d’une association, Au dé Tours des Jeux, qui a organisé le championnat de France à Tours, vendredi, samedi et dimanche, marquant ainsi l’ouverture de la 6e édition du festival Venez jouer, proposée jusqu’au 27 mai par la Maison des jeux de Touraine.

Dans cette méta tourangelle, ils sont environ une vingtaine à se retrouver, en général une fois par semaine, à leur QG, le bar Le P’tit Joueur, situé place Châteauneuf. Les classements sont affichés sur les murs. Entre deux parties, vendredi, Christophe Besly, garde de nuit (autrement dit, il est promu au rang d’arbitre de partie) et président de l’asso, a répondu à deux-trois questions :

1. Est-ce que ça va ? Etes-vous content ? « Super content. On fait un gros tournoi. Il y a un enjeu,  cette année : comme l’univers Trône de fer prend de l’ampleur, grâce à la série d’HBO, le jeu aussi prend de l’ampleur. »

2. Justement… Est-ce que vous faîtes une différence entre les nouveaux fans, récemment convertis grâce à la série, et les autres, ceux qui ont avalé tous les romans il y a plusieurs années ? « Pas du tout ! Aucune hiérarchie ! »

3.Quel est votre personnage préféré ? « Le plus sympa, le plus complexe, à mon avis, c’est Jon Snow. »

Ah! Super! Moi aussi, c’est mon personnage préféré. En plus, je trouve que c’est le plus beau :) !

Mignon, n'est-il pas ?

Mais Christophe Besly a un autre chouchou : « Un personnage que je trouve très agréable à détester : Tyrion Lannister ! Très ambigü sur le plan moral. »

Regard de personnage ambigü sur le plan moral, n'est-il pas ?

Bon, voilà. Si vous êtes tourangeau, fan du Trône de fer, et que vous voulez rejoindre la communauté, contacter Christophe : besly.c@free.fr



En vidéo, Internet, Non classé , , , , , ,

Comments are closed.