Moi aussi, je prends l’apéro dans le jardin

Tout l’été, trois soirs par semaine, les Tourangeaux (et les autres ) peuvent pénétrer, gratuitement, dans le jardin de l’hôtel du Grand Commandement, à Tours, à l’occasion d’Apéros classiques. Le principe est simple: tout un chacun peut venir flâner, entre 19h et 20h, dans le parc pour écouter de la musique classique.

Chouette, que je me dis, des concerts gratuits! En fait de concert, il s’agit de la diffusion, via une sono, de musique enregistrée. Et si vous voulez déguster un verre de pétillant, il vous en coûtera 4€ (une partie des bénéfices étant reversée aux orphelins de l’armée de terre).

Cette initiative conjointe de l’artiste local Michel Audiard, de son copain Pascal Nègre, PDG d’Universal Music, et du viticulteur Philippe Bourillon, vaut à ses promoteurs l’honneur des gazettes. A chaque soirée, Le Monde consacre un article à l’oeuvre diffusée. Le Nouvel Obs y a également consacré un papier. Ah, ces Parisiens, un rien les étonne!

Parce qu’au fond, prendre l’apéro dans le jardin en mettant la chaîne à fond, c’est à la portée de n’importe qui! Évidemment, chez le commun des mortels, le parc est plus petit, et on ne peut y venir que sur invitation (encore que…). Mais au moins, le verre de pétillant est gratuit, et parfois, ça se prolonge bien au-delà de 20h. Du moins, chez moi, ça se passe comme ça.

Alors, c’est décidé, samedi prochain, on prend l’apéro dans le jardin avec des copains, on fait péter la musique, et on achète Le Monde pour savoir si on parle de nous!

Et puis, comme le suggèrent mes collègues Magalie et Sylvie, pendant qu’on y est, pourquoi pas un karaoké?



Humeur, Insolite, People, Vie de la cité , , ,

5 comments


  1. Ce qui est savoureux, c’est que vous en faites la promo dans la rubrique 24Heures aujourd’hui :P

    http://t.co/B7DKlDTl

    Pourquoi pas l’inverse ? le billet dans la NR et l’article sur le blog ?

    • Daniel Pépin

      Fort heureusement, les gens qui travaillent dans ce journal ne sont pas encore tenus à avoir la même sensibilité à propos de tel ou tel sujet. De plus, annoncer un événement ou en parler n’est pas synonyme d’en faire sa promotion, mais simplement il s’agit d’informer, sans porter de jugement. Ce qui n’interdit pas, à travers un blog, d’en rire gentiment. Et si tu veux venir à l’apéro un de ces jours, Dadavidof, tu seras le bienvenu. Il Y aura de la musique…

  2. je vous propose de nous rejoindre pour un #KdB exceptionnel jeudi, http://www.facebook.com/events/441451002566647/