Une grande victoire du féminisme

A l’occasion de la sortie, en avant-première, du film de Mark Soderbergh « Magic Mike », le CGR centre à Tours organisait, lundi 13 août, une « soirée filles ». Principe de la soirée: une animation réservée aux nanas (comme son nom l’indique) avec projection de l’oeuvre. Bon certes, des témoins affirment avoir vu quelques individus de sexe masculin se glisser dans l’assistance…

Mais il n’en reste pas moins que cette soirée restera sans doute comme « une grande victoire du féminisme sur le machisme ambiant ». Pensez donc, une soirée sans mecs (car c’est bien connu, « une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette »), avec des jeux rien que pour les filles, des séances de coiffure et de maquillage gratuites, des cadeaux à gagner spécialement étudiés pour la gent féminine (là, je vous laisse deviner), et des défilés de mâles en sous-vêtements.

On peut vraiment le dire, avec de telles soirées, l’égalité des sexes a fait un grand pas en avant. Les militantes du MLF dans les années 70 n’en avaient pas rêvé, mais le CGR l’a fait!

Mais pour que l’égalité soit vraiment complète, il restait un tout petit détail à régler, d’ordre sémantique: trouver un féminin au mot beauf! C’est ma voisine (qui désire rester anonyme) qui a résolu le problème en me suggérant le mot pouffe.

Finalement, c’est peut-être elle qui a fait avancer la cause des femmes?



Humeur, Insolite, People , , ,

2 comments


  1. Perdurer

    Mark Soderbergh ? Vous voulez dire Steven Soderbergh ? Petite confusion, peut-être, avec Mark Zuckerberg de Facebook.

    • Daniel Pépin

      Il y a bien eu confusion: avec Mark Zuckerberg, sans doute, mais peut-être aussi avec David Cronenberg, puisque je pensais que « Magic Mike » était un film d’horreur! En toàut cas, merci d’avoir rectifié!