Chers apprentis mufles, nous arrivons (déjà) à notre 3e leçon (n’oubliez pas de revoir, périodiquement, la leçon 1 et la leçon 2). Bien sûr, la difficulté augmente, c’est la loi du genre! Mais ne vous découragez pas: Super-Mufle est là pour vous aider.
Aujourd’hui, l’exercice consiste à faire croire à votre chérie que vous vouliez lui payer un week-end follement romantique à deux, en amoureux, dans un cadre idyllique. Nous nous sommes rendus à Joué-lès-Tours et avons
photographié la démolition d’une maison sur l’emprise du chantier du tram. Voici ce que nous vous suggérons:
« Chérie! Je tenais à t’offrir un week-end de rêve au Château de Beaulieu! C’est tout bonnement incroyable: ils sont en train de le détruire. C’est vraiment pas de chance! »
Avec un rictus glacial, elle vous répondra sans doute quelque chose du genre: « Pas de chance, en effet! » Il suffit alors de lui montrer cette photo en lui disant: « Mais regarde, chérie, il y a encore un petit panneau, en bas à gauche! »
L’oeil humide, votre chérie craquera: « Oh, mon amour, un week-end de rêve au Château de Beaulieu, comme c’était romantique! »
Merci Super-Mufle!